Notre équipe

Aubert Carrel

Créateur de PGES en 2001, à Grenoble au cœur des Alpes, Aubert Carrel (ECL’89, ENSAE’90) a une longue expérience du développement de systèmes complexes notamment en robotique mobile terrestre, mais aussi du management de projets technologiques. Il a par exemple été :

  • coordinateur du projet européen CIRC ("Computer Integrated Road Construction"), entre 1998 et 2000, au sein d'ITMI (groupe Cap Gemini) ;

  • co-fondateur de la société SNOWsat ;

  • responsable du pôle Projets de la société Robosoft, leader européen de la robotique de services.

Francis Gazal

Responsable des développements logiciels, au sein de notre équipe de Grenoble. Titulaire d'un DUT GEII et d'un Master à l’IUP Systèmes Intelligents de l’université Toulouse III (2005), il a été employé en Ecosse chez Intense, fabriquant de lasers, puis à partir de 2006 dans la start-up Cerebellum Automation, rachetée en 2008 par Adept Technology. Il y a développé des solutions alliant robotique et localisation par vision pour divers clients industriels. En 2013, il a rejoint Robosoft PGES où il a contribué au développement de nos logiciels de supervision de robots de transport autonomes, tout en intervenant également sur des projets de robotique militaire et nucléaire.

Alexis Cornet

Ingénieur en informatique diplômé à 3iL (France) et titulaire d'un DESS à l'UQAC (Canada), il effectue son stage de fin d'études en 2017 sur les algorithmes de routage d'une flotte de véhicules. Il fait ses armes en tant qu'ingénieur en développement logiciel chez des grands groupes comme Altran, PSA (nouvellement Stellantis) ou encore Amadeus, avant de rejoindre les effectifs de PGES en juillet 2020. Aujourd'hui, Alexis peut allier passion et travail. Son rêve ? Participer à l'élaboration et à la mise en place de flottes robotiques à grande échelle (un peu comme les unités R2…).

Aïda Sarr

Ingénieure diplômée de l’ENSEIRB (2002) et titulaire d’une Maîtrise EEA de l’université de Pau, elle a intégré Robosoft après son stage de fin d’études en tant qu’ingénieur développement logiciel puis a migré vers le poste de Référent en charge du design Electrotechnique des robots, au sein de l'équipe de production. Elle est ensuite devenue Responsable Qualité de Robosoft, avant de rejoindre PGES où elle poursuit ses activités dans notre agence de Bayonne en tant que chargée d'affaire et responsable support clients.

Mathieu Lacroix

Diplômé d'un BTS Électrotechnique, il est entré chez Robosoft en 2008 et a participé à la production et à la mise au point de dizaines de robots mobiles. Il est devenu responsable d'atelier en 2015. Basé à Bayonne, il fait désormais bénéficier PGES de sa grande expérience dans la réalisation et la maintenance de systèmes mécatroniques complexes.

Anciens membres

Francis Martinez

L'architecte à l'origine des solutions logicielles de PGES est Francis Martinez. Après avoir obtenu un doctorat d’état en informatique à l’université Joseph Fourier de Grenoble en 1982, il a enseigné la Synthèse et le Traitement d’Images, et l’Algorithmique et la Méthodologie de Programmation dans cette même université, puis a participé à la création de la société Getris Image dont il a été le Directeur R&D jusqu’en 1996, date à laquelle il a intégré ITMI en tant que développeur senior et chef de projets. Après avoir aidé à la création de PGES en 2001 en tant qu'actionnaire et expert logiciel "conseil" lors de son temps libre, il a rejoint à plein temps la société en 2004 pour en être le responsable des développements logiciels. En septembre 2018, il a été le premier retraité de la (jeune) histoire de l'entreprise.